DietAZ®
Digestion – Ballonnement – Transit

Une solution digestive naturelle pour une digestion équilibrée
DietAZ® est une association synergique, sous forme de sirop, d’extraits de plantes médicinales et d’huiles essentielles réputés pour corriger les troubles de digestion. 

125 ml : 69,5 DHS


  • Le sorbitol, l'extrait liquide d’Artichaut et l'extrait liquide de Réglisse sont connus pour leur action hépatoprotectrice. 
  • Le Curcuma, le Gentiane et l’Anis luttent contre les lourdeurs d’estomac et les troubles digestifs. 
  • L’huile essentielle de Menthe et l’huile essentielle de Carvi viennent potentialiser l’effet des autres composantes pour faciliter les fonctions digestives.

Sorbitol ; Extrait liquide de Curcuma ; Eau purifiée ; Extrait liquide de Gentiane ; Extrait liquide d'Artichaut ; Extrait liquide d'Anis vert ; Extrait liquide de Réglisse ; Extrait de Rhubarbe ; Arôme Menthe verte ; Huile essentielle  de Menthe poivrée ; Sorbate de potassium ; Benzoate de sodium ; Acide citrique ; Huile essentielle de Carvi.

  • Agiter avant utilisation.
  • 1 à 2 cuillerées à café à prendre pure ou dilué dans un demi verre d’eau.
  • 2 fois par jour après les principaux repas.

Une fois le flacon entamé, il doit être utilisé dans le mois suivant son ouverture.

Une mauvaise alimentation ou des excès alimentaires sont probablement la première cause d’inconfort digestif. Ainsi, chez certaines personnes, le fait de manger des liments gras, sucrés ou épicés, de boire des boissons gazeuses, du café ou de l’alcool irrite le système digestif et provoque des douleurs. Un repas trop copieux peut causer la fameuse « crise de foie », ou indigestion.
Les troubles digestifs qui sont des problèmes fréquents peuvent avoir des causes très variées :

  • La dyspepsie, une sensation de trop-plein, est souvent causée par l’ingestion d’aliments très gras qui ralentissent la digestion.
  • Les flatulences (gaz intestinaux), qui sortent sous la forme de vents (pets), sont aussi un phénomène normal. Les causes les plus courantes de gaz intestinaux sont :

- l’ingestion d’air en mangeant ou en buvant. Si l’air n’est pas éructé, il suivra le même parcours que les aliments ;
- le type d’aliments et de boissons. Certains aliments riches en hydrates de carbone (comme les crucifères, les pois secs, les féculents, les pommes, etc...) produisent plus de gaz que d’autres ;
- la lenteur du transit intestinal qui permet aux aliments de fermenter dans l’intestin.

 

  • Les ballonnements peuvent être la conséquence de la constipation, être un effet secondaire de médicaments ou de suppléments nutritionnels. Ils sont généralement causés par laprésence de gaz dans l’intestin.
  • Les brûlures d’estomac et les douleurs au sternum sont le principal symptôme du reflux gastro-oesophagien.
  • Les douleurs abdominales sont souvent causées par l’ulcère de l’estomac. Il s’agit d’une plaie présente sur la muqueuse de l’estomac ou du duodénum, qui entraîne des ouleurs et des crampes à distance des repas.