Adfil®
Peau

Adfil® est une émulsion cutanée hypoallergénique, à base de plantes et de principes actifs naturels, qui exerce une triple action apaisante, réparatrice et régénératrice.
 Avec sa composition naturelle qui respecte la flore cutanée, lavable à l’eau et qui ne tâche pas, Adfil® apaise et régénère la peau en toute sécurité.
Adfil® est indiqué en cas de :
Brûlures du 1er et 2nd degré, Irritations dues à des agents chimiques,Erythèmes solaires / fessiers, soins post-lasers. 

Tube de 30 g : 39,5 DHS / Tube de 90 g : 69 DHS


  • De la famille des Apiaceae, la Centella asiatica est une plante herbacée rampante et semi-aquatique originaire d'Asie et d'Océanie, connues pour ses propriétés réparatrices. Elle accélère la guérison et la cicatrisation des brûlures et des plaies chirurgicales.
  • Le Calendula est une plante de la famille des astéracées, surnommée "la fiancée du soleil". Elle est appréciée pour ses vertus apaisantes, cicatrisantes et antiseptiques.
  • L’Élastine est une protéine riche en acides aminés qui possède des propriétés de solidité mécanique et d’élasticité nécessaires au ciment intercellulaire. Elle redonne à la peau sa souplesse et son élasticité. 
  • Le Bardane est une plante originaire d'Asie et d'Europe. Elle est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes et aide à traiter les affections cutanées et les dermatoses.

Centella asiatica, calendula, elastine, Principes actifs naturels (Bardane, Panthénol, camomille, Lavande, Bentonite et Vitamine E), Hypericum
Excipients : Imidazolidin urea, Octyldodecanol, Glyceryl stéarate, Cetearyk alcool, Collagen amino acids. 

  • En cas de brûlures et érythèmes solaires ou fessiers ; appliquez Adfil® en couche épaisse ; 2 à 3 fois par jour. 
  • Pour les autres indications, utilisez Adfil® 2 à 3 fois par jour par massage léger.
  • La durée du traitement dépend du degré de la brûlure et de sa surface.

Voie cutanée
Adfil® convient à l’adulte et à l’enfant et ne présente pas d’effets indésirables.

Les brûlures peuvent être provoquées par la chaleur, l'électricité, les produits chimiques, traitement par laser, épilation et le froid. Selon leur étendue et/ou leur profondeur, elles sont plus ou moins graves.
La cicatrisation est la capacité de réparation et de régénération des tissus. 
Petite, grosse, boursouflée... la cicatrice peut prendre diverses formes et pourra laisser à jamais une marque sur la peau.
En cas de brûlures ou cicatrisation, le système de renouvellement de la peau démarre au niveau de la couche basale de l'épiderme. Ces cellules mères donnent naissance régulièrement à de nouvelles cellules qui remontent en surface pour remplacer les cellules mortes.